Avocats

Notre Bureau d'avocats Senecaut, Salamon, Vallée est né du désir de mettre en place une équipe soudée, jouissant d’une complète autonomie quant à sa conception du métier d’avocat et quant à l’organisation de son travail. 

Le Cabinet a été fondé en 2003 par Me Manuella SENECAUT  (licenciée en droit, UCL, 1997) et Me Doris SALAMON (licenciée en droit, ULB, 1997). Notre activité commune a pris la forme d'une association de faits en 2003.

Me Sylvie VALLEE (licenciée en droit, UCL, 1997) est venue rejoindre l'association SENECAUT-SALAMON à partir du 1er janvier 2011.

Les trois associées sont inscrites au Barreau de Mons depuis 1997 et au Barreau de Tournai depuis le 1er janvier 2013.

Outre ces trois associées, le Cabinet compte deux secrétaires à temps plein et une secrétaire indépendante à mi-temps.

*  *  *

Nous assistons aussi bien des personnes de droit privé (sociétés, a.s.b.l., organisations syndicales, personnes physiques telles que fonctionnaires, riverains, propriétaires, travailleurs, ...) que les pouvoirs publics tels que les collectivités locales (C.P.A.S., Communes, Zone de police, intercommunales, ...), ou les entités fédérales ou fédérées.

Notre travail est basé sur une relation de confiance avec le client en mettant l’accent, dès le départ, sur une écoute attentive des besoins et des objectifs prioritaires.

Nous privilégions autant que possible les voies précontentieuses qui permettent d’obtenir des résultats plus rapides et à moindre coût en accompagnant le client avant un éventuel contentieux pour prévenir celui-ci.

La transparence à l’égard du client est également un élément clé de la relation avec celui-ci car elle permet de s’assurer que le travail fourni reste sans cesse conforme aux objectifs et souhaits du client.

Nous veillons à un objectif de rigueur et à nous tenir constamment informés face aux exigences particulières du droit en évolution permanente.